Lille: pendant les vacances, Sarah, pet-sitter, prend soin des animaux des autres
PUBLIÉ LE 22/08/2014 – PAR S. L. (CLP)

Que faire de son animal quand on part en vacances, qu’on s’absente quelques jours ou que l’emploi du temps déborde ? Sarah, une jeune femme dynamique, propose une solution : le pet-sitting.
Sarah Pet-Sitter Lille
Amoureuse des animaux, la jeune femme, titulaire d’un diplôme d’auxiliaire vétérinaire, ne conçoit pas de vivre loin des chats, chiens, lapins et autres animaux de compagnie.
Depuis quelques mois, elle a décidé de vivre de sa passion en créant Lille aux animaux. « J’ai développé différents concepts pour garder et veiller au bien-être des animaux de compagnie», explique Sarah. La jeune femme se rend au domicile des clients pour leur donner à manger, les promener, les divertir… Elle assure également un suivi vétérinaire et donne les médicaments. « Je vais rencontrer en amont les propriétaires et prendre contact avec leurs animaux avant de m’organiser en fonction des vœux des personnes. »

Du pet-running
Au-delà du pet-sitting, Sarah a aussi développé un concept de pet-running. « Certains chiens ont besoin de se défouler et d’autres de maigrir. Le pet-running permet de les maintenir en forme en courant avec eux une petite demi-heure. » Un concept inédit que Sarah espère faire connaître très rapidement. En attendant, Sarah jongle entre les maisons où habitent ses petits protégés. « En allant chez les propriétaires, les animaux ne sont pas dépaysés. Ils restent dans leur contexte habituel. » Et si rien ne remplace la présence des maîtres, Sarah a beaucoup d’amour à leur donner. En toute confiance puisqu’elle est titulaire d’un certificat de capacité délivré par le préfet. Elle a donc toutes les qualités pour prendre soin des chiens, chats, rongeurs et autres boules de poils.